Le projet

C’est quoi ?
The Bleen Pill est une association dont le but fondamental est de sensibiliser à l’écologie et d’amorcer la transition vers un mode de vie plus sain.

Comment ?
Au travers d’une websérie participative, les spectateurs seront amenés à devenir acteurs:

Sous forme de sketchs de fiction ou d’animation, chaque épisode de The Bleen Pill traitera une problématique commune et sera suivi d’un apéro solution ouvert à tous, au cours duquel nous imaginerons ensemble des actions à mener.

Avec qui ?
Lors des apéro solutions, nous vous inviterons à rencontrer des acteurs locaux (associations, initiatives, entreprises sociales, etc) en faveur d’une société durable.

En résumé :
konzept

Mais, au fait, d’où vient ce nom ?

Le projet The Bleen Pill tient son nom d’une référence – un peu geek – à la scène culte du film Matrix, où Neo doit choisir entre pilule rouge, celle qui le fera entrer dans le vrai monde et se confronter à la dure réalité, ou la pilule bleue, qui le fera se rendormir dans le monde illusoire que les robots ont créé pour asservir les humains.

Le Bleen, c’est la contraction de Blue + Green = le bleu de The Blue Economy, aussi appelée économie circulaire, et le vert, couleur plutôt explicite. La websérie The Bleen Pill invite donc à prendre une pilule métaphorique : la pilule bleu-vert qui permet de renforcer son pouvoir éco-citoyen et d’ouvrir le champ des possibles !